La Traversée de l’Oriental 2015 - 9ème édition

if-maroc.org

Appel à candidature - Evènement phare de l’Institut français d’Oujda, la prochaine Traversée de l’Oriental aura lieu du 18 au 25 avril 2015 dans la région de Debdou !

source : Institut Français du Maroc (http://www.if-maroc.org/oujda/spip.php?article240)

 

Chaque année, l’Institut français du Maroc à Oujda organise en partenariat avec l’Association marocaine Nature et Patrimoine (ANAP) et l’Association française Arts & Marches le festival randonneur « La Traversée de l’Oriental » (Maroc). La neuvième édition se déroulera du 18 au 25 avril 2015 dans la région de Debdou.

Ce festival randonneur original s’adresse aux marocains et européens, jeunes et moins jeunes, artistes confirmés et spontanés, tous bons marcheurs.
Les principes d’organisation et de participation sont les suivants :

- Chaque participant prend son titre de transport (A/R) pour un rendez-vous à Oujda dans la journée du samedi 18 avril 2015
- L’adhésion-assurance à l’Association Arts & Marches est indispensable (30 €)
- La participation aux frais de la Traversée est de 30 €/jour, à régler à l’arrivée
- La marche est de 6 jours (5 bivouacs) (à confirmer) d’une difficulté estimée de 3 ou 3,5 selon les conditions météo sur une échelle de 5.

Pour participer remplissez et envoyez votre formulaire de participation, téléchargeable ci-dessous, à l’adresse suivante contact.oujda@institutfrancais-maroc.com ou déposez le à l’accueil de l’Institut français au 3 rue de Berkane, Oujda. Les organisateurs s’engagent à donner une réponse aux candidatures à la fin février ! 

 

(Word – 18.2 ko)

Formulaire de candidature à la 9e Traversée de l’Oriental

 

À consulter : Traversée de l'Oriental : le film